Transport

Une formation initiale et des formations continues tous les 5 ans sont obligatoires pour les conducteurs routiers.
poids lourd

Fimo marchandises

Depuis le 1er juillet 2000, tous les conducteurs routiers de marchandises doivent justifier lors des contrôles routiers d’une attestation FIMO. La FIMO s’applique à tous les conducteurs routiers d’un véhicule de + de 3,5 T de PTAC occupant pour la première fois un emploi de conducteur routier dans une entreprise de transport.

Découvrir
poids lourds

FCO Marchandises

A compter de la mise en place du contrat de progrès dans le transport, tout conducteur de véhicules de transport de marchandises doit, tous les 5 ans, suivre une FCO (Formation Continue Obligatoire) lui permettant de procéder à une mise à jour de ses connaissances dans le domaine théorique et pratique.

Découvrir
poids lourd

Fimo Voyageurs

La FIMO est une formation complémentaire indispensable au permis de conduire pour accéder au métier de conducteur interurbain de voyageurs.

Découvrir
poids lourds

FCO Voyageurs

A compter de la mise en place du contrat de progrès dans le transport, tout conducteur de véhicules de transport de voyageurs doit, tous les 5 ans, suivre une FCO (Formation Continue Obligatoire) lui permettant de procéder à une mise à jour de ses connaissances dans le domaine théorique et pratique.

Découvrir
poids lourds

FCO Passerelle

Tout conducteur de véhicules de plus de 3,5 T de Poids Total Autorisé en Charge (PTAC), aussi bien en transport public qu’en transport privé de marchandises.

Découvrir
poids lourds

Formation au transport de matières dangereuses (ADR)

Formation concernant les conducteurs transportant des matières dangereuses des classes 2, 3, 4.1, 4.2, 4.3, 5.1, 5.2, 6.1, 6.2, 8 et 9 (dont matières à haute température transportées en véhicules spéciaux).

Découvrir
convoi exceptionnel

Conducteur des véhicules d’accompagnement des convois exceptionnels

L’arrêté du 02 mai 2006 précise qu’une formation initiale adéquate pour la conduite des véhicules d’accompagnement des convois exceptionnels est obligatoire.

Découvrir

Les prochaines formations

Contact

Centre de conduite Eugène

  • 3 Rue des Marchands
  • 67600 Sélestat
  • Tél. : 03 88 92 06 89
  • 8 place du marché aux pots
  • 67600 Sélestat
  • Tél. : 03 88 92 06 89

Eugène Formation

  • ZA Est Lieu-dit Grube
  • 67730 Châtenois
  • Tél. circuit : 03 88 82 70 27
  • Tél. bureau : 03 88 92 06 89
Veuillez recopiez le code anti-Spam : captcha

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.